Yout Company Name Juillet 2014

Loup : Royale désinvolture
Le ministère de l'Écologie a lancé le 20 juin et jusqu'au 11 juillet 2014, une consultation électronique du public sur un projet d'arrêté autorisant les chasseurs à organiser des tirs de prélèvement du loup à l’occasion de chasses ordinaires dans 57 communes des départements des Alpes Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence, de Savoie et du Var.

Mais alors que la consultation est lancée depuis deux semaines, le ministère vient lui substituer un nouveau projet tout en maintenant les délais initiaux de la consultation... quand on sait que les changements intervenus dans ce projet concernent l'extension à tous les départements d'un dispositif d'autorisation de destructions de loup par les chasseurs, dispositif à l'origine prévu pour être expérimenté dans 57 communes de 4 départements, on saisit l'importance de la modification.

Quand on y ajoute que le Conseil National de Protection de la Nature avait déjà rendu un avis négatif sur le projet initial, aujourd'hui aggravé dans le nouveau projet d'arrêté, on mesure le niveau de responsabilité et de courage politique qui préside aujourd'hui dans ce ministère.

Quand on y ajoute encore que le ministère n'a aucunement tenu compte du résultat largement défavorable des consultations précédentes sur deux arrêtés pris récemment.. on peut se demander s'il y a encore un cap et une volonté politique à la tête du ministère en charge de la protection de la nature.

Une fois encore, nous vous invitons  à rendre un avis défavorable à ce projet d'arrêté qui rend le loup chassable sur tout le territoire. N'oubliez pas que seules les réponses personnalisées seront comptabilisées. Vous pouvez retrouver quelques arguments ici et .

D'avance merci de répondre nombreux !