Yout Company Name Juin 2014

Agir en répondant à la consultation électronique sur le tir du loup

Le ministère de l'Écologie a mis en ligne le 22 mai et jusqu'au 15 juin 2014, une consultation électronique du public sur deux projets d'arrêtés concernant les conditions du tir du loup pour la saison à venir.
Par un premier arrêté, le nombre maximal de spécimens dont la destruction sera autorisée est fixé à 24 loups, plafond qui pourra augmenter en cours de saison de 12 individus supplémentaires.
Le second arrêté détermine les départements dans lesquels les opérations de tirs pourront être déclenchées. L'on constate qu'y figurent des départements dans lesquels le loup vient juste de faire son retour : l'Ardèche, l'Ariège, l'Aude, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Saône, la Haute-Marne et la Meuse. Des tirs du loup dans ces territoires de colonisation ne sont pas acceptables et sont susceptibles de ralentir la progression géographique de l'espèce

Nous vous invitons à intervenir nombreux dans cette consultation électronique selon les éléments proposés ici et sur tout ce qu'il vous semblera utile d'ajouter. Notez que les réponses identiques ne seront comptabilisées qu'une fois ; vous devez donc personnaliser votre réponse.

Soyez nombreux à y répondre !